British Airways vient d’annoncer que Londres et San José seront directement reliés à partir du mois de mai de l’année prochaine. Le Costa Rica devient ainsi la première destination de la compagnie pour l’Amérique Centrale. L’annonce officielle a été faite au Palais présidentiel par le Président de la République, Luis Guillermo Solis, le ministre du tourisme, Mauricio Ventura, le ministre des transports, Carlos Segnini, et Colm Lacy, directeur commercial de la compagnie aérienne à Gatwick.

La compagnie a confirmé que les opérations commenceront le 04 mai 2016, et qu’elle volera deux fois par semaine (mercredi et samedi) pendant la saison d’été au Royaume Uni et trois fois (mardi, jeudi et samedi) pendant l’hiver. Pour ce faire, elle utilisera un Boeing 777, qui peut accueillir 275 passagers.

Selon le ministère du tourisme, l’arrivée de cette compagnie aura des effets positifs. Tout d’abord, on estime à 30.000 le nombre de passagers annuels. Ensuite la compagnie ouvrant plusieurs connexions à 130 nouvelles destinations, la capacité de fret de ses avions va permettre une amélioration du commerce extérieur.

Autant Solis que Ventura ont décrit l’arrivée de British Airways comme un succès important pour le pays et ont reconnu que cela fait plusieurs années que l’on travaille pour ouvrir de nouvelles liaisons aériennes avec l’Europe. Le pays a déjà une liaison directe grâce à Iberia.

Ventura a signalé que l’Europe est le deuxième plus grand marché en matière de tourisme et que l’année dernière plus de 300.000 visiteurs européens sont venus, 50.000 de plus que l’année précédente.