Hôtel Villa Caletas – Le Luxe Romantique.

 Hôtel Villa Caletas

A 12 kms au nord de Jaco, un détour obligatoire pour l’ambiance unique de cet hôtel de grand charme, affilié à la petite chaîne « Small & Distinctive » à flanc de colline, face à la mer et au golfe de Nicoya. Son luxe romantique se mélange agréablement à la nature environnante.

Denis Roy, l’heureux propriétaire des lieux, vient d’ouvrir le Zephyr Palace à proximité. Une magnifique construction rappelant les palais d’antan avec 7 suites superbement décorées et d’un confort magique. Le Palace a sa propre plage, sa piscine et un service exclusif. La vue sur le pacifique y est magnifique.

L’hôtel Villa Caletas comporte 45 chambres: chambres standards, chambres deluxe, villas et suites dont certaines avec jacuzzi ou piscine. Amphithéâtre face à la mer (où sont organisés des concerts de musique classique), piscine surplombant l’océan, navette gratuite pour accéder à une jolie plage de sable blanc. L’endroit idéal pour un voyage de noces ou un tête-à-tête romantique.

Intérêts:

La beauté du site et la qualité de l’établissement.

Activités:

Détente, plage, piscine. A proximité, la réserve de Carara, la plus grande cascade du Costa Rica et le rio Tarcoles avec ses crocodiles.

Où manger:

Hôtel Villa Caletas, inévitable pour la vue imprenable sur le Pacifique et la table. Un conseil arrivez vers 17h30 et avant le coucher du soleil. Attention aux prix. A Jaco le Pili Pili, dans la rue principale, est mené de main de maître par Bruno qui dispense une cuisine exceptionnelle et raffinée. Le Pili Pili ne servant pas d’alcool, vous pouvez vous en procurer en face de la rue au supermarché Mas por Menos.

Inconvénients:

Tout a un prix.

 

Avis TRIO: Un etablissement qui concerne plus les adultes que les enfants.  Superbe étape avant de rejoindre San Jose ou de continuer vers Manuel Antonio.