Aller au contenu

Pour se déplacer plusieurs moyens de transports au Costa Rica. Location de voiture, avion ou bateau peuvent être utilisés selon le confort recherché ou la destination à atteindre.

Il est important de préciser que les routes sont maintenant dans un très bon état. A notre avis louer un véhicule pour se déplacer au Costa Rica est le meilleur moyen de découvrir le pays, sa population, sa flore et sa faune.

TRANSPORTS, LOCATIONS DE VÉHICULES 4X4

NOTRE RECOMMANDATION

En ce qui concerne les locations de voiture au Costa Rica, en premier lieu, pour les couples, familles et entre amis nous recommandons de louer un véhicule 4×4. Ce type de moyen de locomotion apporte indépendance et liberté. Notons, que les conditions pour louer un véhicule au Costa Rica sont les suivantes. Tout d’abord avoir plus de 21 ans. En second lieu, présenter un passeport et un permis de conduire de son pays d’origine. De même, vous pouvez louer le véhicule avec franchise incluse ou non.  Il est important de noter que les transactions se font par carte bancaire. L’assurance de base (CDW) qui inclut collisions, accidents et dommages aux tiers est obligatoire et comprise dans nos tarifs.

LES AGENCES DE LOCATION AU COSTA RICA

Il est important de souligner que Trio de Turismo travaille depuis plus de 20 ans avec deux agences de location, Toyota rent a car et Alamo Rent a car.  En qui nous faisons entièrement confiance. Plusieurs modèles sont proposés à la location.

LES VEHICULES A DISPOSITION.

Nous conseillons le New Vitara Suzuki pour une, deux ou trois personnes. Ensuite, le Gran Vitara Suzuki ou le Rav 4 Toyota pour deux, trois ou quatre personnes. Enfin, Le Prado ou le Fortuner Toyota de deux à cinq personnes. Notons que pour plus de 5 personnes le minibus Hiace Toyota est le mieux adapté. A contrario, il est plus lent et moins confortable que le Prado Toyota.

Location de voiture au Costa Rica Gran Vitara Suzuki. Partir au Costa Rica
Gran Vitara Suzuki
Rav 4 Toyota, location de voiture au Costa Rica. Voyager au Costa Rica
Rav 4 Toyota
Vehicule de location au Costa Rica, Prado Toyota. Agence de voyage francophone au Costa Rica
Prado Toyota
Rent a car au Costa Rica, Ford Everest. Sejour sur mesure au Costa Rica
Ford Everest
Mini Van, Hiace Toyota, location de vehicule Costa Rica
Hiace Toyota

Assurance

L’ASSURANCE DE BASE (CDW)

Notons que pour l’ensemble des véhicules offerts en location au Costa Rica l’assurance de base (CDW) est obligatoire. Il faut préciser que cette assurance comprend une franchise de USD 500. Soulignons que l’assurance de base est incluse dans les tarifs proposés par Trio de Turismo.

LE PRIX DES ASSURANCES

Elle est de $18 par jour pour un New ou Gran Vitara Suzuki ou un Rav 4 Toyota et de $28,25 par jour pour un Fortuner ou Prado Toyota. Elle donne droit à la personne qui loue le véhicule a une franchise maximum de USD 500 pour les dommages occasionnés au véhicule (collision, dommages, renversement du véhicule). Cette même assurance comprend une franchise équivalente à 20% du montant de réparations en cas de dommages à un tiers.

L’ASSURANCE COMPLÉMENTAIRE AVEC RACHAT DE FRANCHISE (CDW/LDW /ACCESSOIRES)

Précisons que l’assurance tout risque ou complémentaire est au prix de $18 par jour. Elle est optionnelle et inclue la franchise. Ainsi, tous les dommages sont pris en compte. De même, les accessoires comme, les pneus, antenne, radio, parebrises sont couverts par cette assurance. Seule une caution de $USD 100 vous sera demandée.  Elle vous sera rendue en fin de séjour.

TRANSPORTS, LES MINIBUS ET AUTOBUS

Mentionnons que pour les groupes, des bus de qualité, climatisés sont proposés. Les plus petits ont une capacité de 8 à 12 personnes. Ensuite, un chauffeur devient obligatoire pour les bus pouvant recevoir plus de 12 personnes. Ils disposent tous de l´air conditionné. Les grandes unités ont des toilettes, réfrigérateur, un système audio pour les guides et vidéo.
Pour six à huit personnes nous recommandons le Hiace Toyota qui est un véhicule de location sans chauffeur. Pour un groupe de 10 à 20 personnes le Coaster Toyota avec chauffeur est le mieux adapté.

LES AVIONS

LES TRANSPORTS AERIENS.

Parmi les transports au Costa Rica, les lignes aériennes intérieures (vol privé ou non) sont utiles pour gagner du temps. De ce fait, les vols internes évitent de longs trajets par la route. Par ailleurs, ils permettent de rejoindre certaines destinations éloignées et difficiles d’accès. Citons comme exemple : Tortuguero, côte caraïbe nord et Drake Bay dans la péninsule de Osa. A partir de San Jose, pratiquement toutes les destinations sont desservies. Les vols intérieurs peuvent être des charters ou des vols réguliers. Notons que les avions ont des capacités de 2, 4, 6, 13 et 18 passagers.

Les vols internes au Costa Rica, Sansa Air line. Se deplacer au Costa Rica. Voyage sur mesure au Costa Rica
Vol Interne Gran Caravan

LE POIDS DES BAGAGES.

Il est important de souligner que le poids des bagages est limité. Ainsi, un passager a le droit à un bagage à main à l’intérieur de l´avion. Dont le format est équivalent à celui des bagages des vols internationaux.  De même, une valise de 18,5 kilos est autorisée dans la soulte. L’excédent de bagages sera facturé ainsi que les planches de surf.

La compagnie régulière la plus fiable est SANSA.

Pour six à huit personnes nous recommandons le Hiace Toyota qui est un véhicule de location sans chauffeur. Pour un groupe de 10 à 20 personnes le Coaster Toyota avec chauffeur est le mieux adapté.

LES BATEAUX

Précisons que les déplacements en bateau sont utilisés pour naviguer sur les canaux, mangroves et rivières. Citons par exemple :

Le transport par bateau au Costa Rica. Sejour sur mesure au Costa Rica
Lancha pour le transport de passagers
Le ferry de Paquera a Puntarenas au Costa Rica. Costa Rica voyage
Ferry de Paquera a Puntarenas