Tortuguero – L’Amazonie du Costa Rica.

Tortuguero

Tortuguero, où l’on découvrira la jungle luxuriante du parc national de Tortuguero en cheminant en bateau à fond plat (lancha) sur les canaux et les rivières qui parcourent le parc national de Tortuguero. Tortuguero est une superbe région, dépaysante et à la végétation luxuriante. Les lodges tous construit en bois exotique sont situés en bordure du canal de Tortuguero. Les séjours y sont en pension complète et les visites guidées incluses dans les tarifs proposés. L’hôtel Manatus est le seul qui offre un confort haut de gamme et qui se dédie uniquement à une clientèle individuelle.

Cette région du Costa Rica permet d’observer de nombreux animaux comme les singes hurleurs, les singes araignées, les singes à face blanche, les caïmans, les tortues d’eau douce et de mer, les loutres, avec de la chance le tapir et sans difficulté les toucans, hérons, aigrettes et Jacana.

Intérêts:

De nombreux animaux facilement observables (caïmans, loutres, singes hurleurs, singes capucins, paresseux a deux ou trois doigts, hérons, jacanas, toucans, grenouilles).

La ponte des tortues vertes de Mai à Août. Les naissances de Septembre à Octobre.

Une végétation exubérante et un dépaysement assuré.

Activités:

Randonnées, observation de la faune et de la flore, pêche en mer et estuaire (tarpon), observation de la ponte des tortues vertes et des naissances.

Inconvénients:

Le régime des pluies n’est pas établi comme dans le reste du Costa Rica, d’où des risques d’ondées passagères toute l’année. Septembre, Octobre, Janvier et Février sont les mois les plus secs.

Avis TRIO: Tortuguero est un incontournable qui mérite le voyage. A prévoir en début de séjour, ce qui permet de ne louer son véhicule qu’au retour de Tortugero et de continuer soit vers le volcan Arenal, soit vers la côte Caraibe sud.