Aller au contenu

[vc_row][vc_column][trx_sc_title title_align= »center » title= »San Jose capitale du Costa Rica »][vc_separator style= »dashed » border_width= »3″][vc_empty_space alter_height= »medium » hide_on_mobile= » »][vc_column_text]

La capitale du Costa Rica San Jose.

San Jose capitale Costa Rica est le centre de la majeure partie des activités du pays. Notons que 2,5 millions de personnes sur les 5 millions d’habitants travaillent dans la vallée centrale et San Jose.

San Jose capitale du Costa Rica, marché central
San Jose capitale du Costa Rica, marché central
Architecture

Il reste peu de maisons coloniales à San Jose. C’est pour cette raison que le gouvernement essaie de redonner un cachet à cette ville. Ainsi la ville réaménage les jardins. De la même manière elle ouvre de nouvelles rues piétonnes.

San Jose capitale du Costa Rica, Le théâtre national, place de la culture
Le théâtre national, place de la culture
Les musées

Mentionnons que San Jose n’est pas d’un grand intérêt. Ainsi une demi-journée est largement suffisante pour visiter les musées les plus intéressants. A ce propos les Musée de l’Or, le Musée du Jade ou le Musée National sont les plus attractifs. Il faut souligner que les musées sont autour et à proximité de la Plaza de la Cultura, du parc Morazan et du théâtre national.

San Jose capitale du Costa Rica, Le Musée de l’Or
Le Musée de l’Or

Globalement il est préférable de circuler en taxi ou avec Uber pour découvrir la ville de San Jose. En effet, la circulation est dense. Notons que les taxis officiels sont de couleur rouge. D’autre part les taxis de l’aéroport international Juan Santa Maria sont de couleur orange.

[/vc_column_text][vc_empty_space alter_height= »small » hide_on_mobile= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space alter_height= »small » hide_on_mobile= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_tta_tour][vc_tta_section title= »Intérêts » tab_id= »1614361582223-bdab0369-e341b732-1ba4″][vc_column_text]Le centre-ville:
La place de la Culture est idéalement située au cœur de la capitale. Le théâtre national, réplique minimisée de l’Opéra de Paris est le point de départ de la visite de San Jose.
Les musées:
A proximité, le Musée de l’Or avec plus de 2000 objets d’or précolombiens. Outre cela le musée du Jade a la plus grande collection de jade précolombien du continent américain. Notons également que le musée national retrace l’histoire du pays. Aussi que le marché central est typique. Également les rues piétonnes plus nombreuses. Mentionnons que la terrasse du Gran hôtel est l’endroit parfait pour se rafraichir tout en profitant de San Jose.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Activités » tab_id= »1614361582246-95a26967-b21eb732-1ba4″][vc_column_text]Musée de l’Or, Musée de Jade, Musée National, Théâtre National, Marché Central, les Places et les rues piétonnes du centre ville.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Où manger » tab_id= »1614363430748-43467a64-9666b732-1ba4″][vc_column_text]

Le restaurant du Gran Hôtel Costa Rica au cœur de San Jose: vue panoramique sur San Jose. Le Gran Hotel fait face au Théâtre National et à 100 mètres du Musée de l’Or. L’endroit est idéal pour se mettre au rythme de la capitale en observant l’animation du centre ville.

Nuestra Tierra: est un restaurant typiquement costaricien. Ainsi Le « casado » est le plat national, composé de viande, poisson ou poulet. A savoir que le casado est accompagné des immanquables haricots rouges, bananes frites et riz. Notons que l’ambiance est  rustique. Nuestra Tierra est situé Avenida 2, en face du Musée National.

Avenida Escazu: plus précisément un nouvel aspect du Costa Rica. Notons les immeubles a l’architecture moderne et novatrice. Sans parler d’une rue dédiée a la dégustation avec les meilleurs restaurants de la capitale, Italien, français, péruvien, de poissons et fruits de mer.

Hôtel Grano de Oro : restaurant haut de gamme dans un décor légèrement baroque. Probablement l’une des meilleures tables. Notons la présence de Francis qui exerce ses talents depuis plus de 15 ans.

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section title= »Inconvénients » tab_id= »1614363590166-1f962ba1-d4e5b732-1ba4″][vc_column_text]Il faut éviter de circuler a San Jose de 7h a 9h et de 16h a 18h. Le trafic est intense dans des petites rues peu dégagées. Il faudra prendre son mal en patience.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_tour][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space alter_height= »small » hide_on_mobile= » »][/vc_column][/vc_row][vc_row content_placement= »middle »][vc_column][vc_column_text scheme= »dark » css= ».vc_custom_1615914997749{background-color: #e5e5e5 !important;border-radius: 5px !important;} »]

  Avis TRIO : Le Costa Rica est captivant pour sa nature. San Jose n’est pas une ville qui mérite beaucoup d’attention. Y passer la dernière nuit de son sejour peut être une solution mais pas obligatoire. 

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_empty_space alter_height= »small » hide_on_mobile= » »][trx_sc_button align= »center » icon_type= »fontawesome » title= »Les hôtels de la région » css= ».vc_custom_1617028563163{background-color: #fcb040 !important;} » link= »https://triodeturismo.com/hotels-san-jose-vallee-centrale/ »][/vc_column][/vc_row]