Volcan Poas – Le « Souffre » du Volcan.

Volcan Poas - Cratère

Waterfall Gardens - Perroquet

Le parc national du volcan Poas est actuellement ferme. Le volcan Poas ayant repris une activite depuis avril 2017. Deuxième volcan du pays et le plus visité, le volcan Poas culmine à 2708 mètres d’altitude. La route qui mène vers le sommet traverse les plantations de café avant de rejoindre la riche forêt tropicale humide qui entoure les 2 cratères. Une petite marche d’approche permet d’accéder aux abords du cratère central, l’un des plus vastes du monde avec 1,5 km de largeur. Le second cratère, plus petit, est occupé par un lac vert émeraude. Un centre pour les visiteurs regroupe des salles d’expositions et une cafétéria. Le cratère principal a montré une activité importante pendant le siècle dernier et semble reprendre une certaine activité depuis décembre 2009 (expulsion de vapeur, d’eau et de sédiments).

A proximité du parc national du Volcan Poas nous vous recommandons la visite du Waterfall Gardens qui est une magnifique propriété de jungle tropicale humide. Sur place vous pourrez déjeunez et visiter les plus belles fermes de papillons et d’oiseaux. Un chemin aménagé le long du Rio Lapaz et de ses 5 cascades donne un avant goût de la forêt primaire.

Du volcan Poas il est aisé de se rendre au volcan Arenal ou à la région de Sarapiqui qui sont tous les deux à plus ou moins 1h30 de route.

Intérêts:

A une altitude de 2708 mètres la région du Poas présente une grande richesse naturelle. Son cratère est l’un des plus larges d’Amérique centrale. On y observe également de nombreux oiseaux.

Activités:

Visite du volcan, observation des oiseaux, plantations de café.

Inconvénients:

Très souvent nuageux dans l’après-midi, les visites sont recommandées le matin.

 

Avis TRIO: L’un des volcans semi actif les plus facilement observable.