PARRITA – QUIETUDE ET PACIFIQUE

Parrita est une petite communauté établie sur les bords de la rivière du même nom, entre Quepos (24kms) et Jaco (44kms).
Parrita et ses environs sont un excellent endroit à visiter pour les amateurs d’écotourisme. La proximité des belles forêts de mangrove, qui s’étendent jusqu’à l’ile de Damas, vous permet d’aller observer, en barque ou en kayak, la faune variée de son habitat : plusieurs espèces de singes, coatis, crocodiles, pumas et de nombreux oiseaux tels que les grandes grues, ibis, cigognes et hérons.

La plage de Palo Seco s’étend sur une dizaine de kilomètres, déserte et sauvage, est un endroit idéal pour se promener et voir les vagues du Pacifique terminer leur route sur son sable beige. Au bout de la plage, la rivière a formé un petit estuaire, appelé Isla de Palo Seco, qui réunit les meilleures conditions pour des activités telles que le ski nautique et le canotage.
La pêche sportive est très populaire dans l’estuaire et dans la zone ou se capturent des thons, des marlins et des bars.
Dans l’arrière-pays, l’accès aux montagnes est une autre destination pour ceux qui aiment la nature. Ces rapides, de classe II et III, offrent une aventure amusante pour ceux qui viennent pratiquer le rafting. Vous pouvez aussi faire des ballades à cheval, ou louer un VTT pour parcourir des magnifiques sentiers, avec des points de vue sur l’océan, et des arrêts cascades.
De plus, Parrita est proche du Parc National Manuel Antonio, ce qui permet de le visiter aisément sans connaître les désagréments de la haute fréquentation des villages de Quepos et Manuel Antonio.

Intérêts:

Ecotourisme, quiétude, dépaysement, proche de Manuel Antonio sans les nuisances d´une fréquentation élevée.

Activités:

Plages sauvages, pèche sportive, ski nautique, navigation dans la mangrove et observation de sa faune, kayak, rafting, randonnées dans l’arrière pays, cascades, cheval, VTT, visite du Parc National Manuel Antonio à 20mn.

Où manger:

Un seul endroit possible pour les gourmets, l’Hôtel Beso del Viento. Probablement l’une des meilleures tables du pays. Bernard et sa séduisante moustache établi un menu journalier comprenant entrée, plat principal et dessert. Le restaurant n’est ouvert qu’en soirée. Réservation à l’avance fortement suggérée.

Inconvénients:

L’hôtel Beso del Viento ne propose pas les déjeuners. Il y a des petits restaurants Costaricains à Parrita ou le long de la plage de Palo Seco.

Une excellente étape proche de Manuel Antonio et bien plus tranquille. Pour visiter le parc national de Manuel Antonio nous recommandons d’arriver dès son ouverture a 7ham. Le parc est fermé le lundi.
Avis TRIO