La Côte Pacifique Nord – Plages et Jungle sèche.  

Tamarindo

 

La région du Nord du Guanacaste, pour des raisons d’ensoleillement presque ininterrompu toute l´année et d´accès facilité par la présence proche de l´aéroport de Liberia a connue un essor très important du point de vue du développement immobilier. Certaines parties de la côte Pacifique restent intouchées d´autre subissent les effets de leurs succès. Tamarindo était par exemple, auparavant, un petit village de pêcheurs, il est devenu une station balnéaire importante. Des établissements de taille importante ont vus le jour, dédiés principalement à la clientèle de groupes. Heureusement il reste quelques beaux hôtels qui privilégient le charme et l´intimité.

 

 

 

Intérêts:

Le soleil omniprésent la plus grande partie de l’année, un nombreux choix d’établissements hôteliers et spécialement des all inclusive qui conviendront aux familles avec enfants.

Activités :

Elles sont toutes représentées, golf, tennis, surf, jet ski, quad, cheval, randonnée, détente, piste de 4×4, observation des tortues baulas et pêche. La vie nocturne est plus intense qu´ailleurs. Bars et maintenant bons restaurants se font concurrence.

Où manger:

L’Hôtel Jardin de l’Eden, Tamarindo,  est un restaurant tropical, au bord de la piscine. Sa cuisine est internationale, de qualité et vous fera hésiter entre la langouste grillée et le pavé sauce poivre.  Le Nibbana, Tamarindo,  donne sur la plage, détente, dépaysement assurés et le reste suit. Surprise, la salade césar est succulente, le poisson grillé du jour et le petit dessert du chef ne vous encourage qu’à une chose, rester ou revenir.

Inconvénients:

Le grand nombre de développements immobiliers, une fréquentation touristique importante qui nuisent à l’esprit nature du Costa Rica.

 

Avis TRIO: Une étape agréable en famille avec enfants car les vagues ne sont pas importantes. L’observation des tortues Baulas en Novembre, Décembre, Janvier et Février est à faire.