Notre Sélection d’Hôtels et Lodges – Volcan Arenal.

Hôtel The Springs Resort & Spa *****

Prix: de 350 à 800 USD/chambre, entrée aux sources chaudes, taxes incluses et petit-déjeuner non inclus.

Cet hôtel est de très grand luxe et bénéficie de services et d’un confort d’excellente qualité. Il est perché en haut d’une colline d’où la vue est superbe sur le volcan Arenal. Les jardins ont été aménagés en tenant compte de l’environnement et en intégrants des bassins et des sources d’eau chaude et froide. Plusieurs restaurants proposent une cuisine fine qui peut être italienne, asiatique, japonaise ou international. Des bars agréablement décorés sont à votre disposition au bord de la piscine, près des lagunes ou des bassins d’eau chaude.

Les chambres sont spacieuses, superbement décorées et présentent toutes les commodités nécessaires pour satisfaire la clientèle la plus exigeante.

Hôtel The Springs Resort & Spa

Hôtel Arenal Kioro ****

Prix: de 350 à 450 USD/chambre, entrée aux sources chaudes, taxes et petit-déjeuner inclus.

Tout nouveau dans la région, l’hôtel Arenal Kioro s’est tourné vers le haut de gamme et y arrive très bien. La situation face au volcan permet d’observer celui-ci comme nul part ailleurs et d’écouter de manière parfaite les chutes de pierres, de rocs issus du volcan.

Les chambres particulièrement grandes ont un coin bureau avec prises internet américaines et européennes, un ou deux lits kings, un jacuzzi, un coin salon et d´immenses baies vitrées avec vue imprenable sur les coulées de lave. Un Spa parfaitement équipé est à votre disposition. A recommander aux personnes les plus exigeantes.

Hôtel Arenal KioroHôtel Arenal Kioro - Piscine

Hôtel Arenal Lodge ***

Prix: de 100 à 200 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Hôtel tranquille de 50 chambres confortables. On y accède par un long chemin privé qui traverse forêt et cultures et qui bénéficie d’une vue de premier ordre sur le volcan (qui se trouve à 7 500 m). La plupart des chambres tout en bois ont vue sur le volcan, avec salle de bain privée, ventilateur et balcon. Bar, salle de billard, salle de TV et restaurant aussi avec vue sur le volcan.

A votre disposition: Restaurant, Bar, Piscine, 3 Jacuzzis, Salle de fitness, Sauna, Blanchisserie et accès Internet gratuit.

Hôtel Arenal LodgeHôtel Arenal Lodge - Vue sur le volcan

Hôtel Arenal Paraiso ***

Prix: de 100 à 150 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

Situé face au volcan Arenal, les chambres avec terrasse ont vue directe sur celui-ci. Elles sont aménagées dans des bungalows en bois, ont toutes une salle de bain privée, eau chaude, air conditionné et une terrasse. Un établissement parfaitement intégré à la nature. 3 piscines et jacuzzi.

Hôtel Arenal ParaisoHôtel Arenal Paraiso - Chambre

Arenal Observatory Lodge ***

Prix: de 100 à 200 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

L’Observatory lodge est situé à 2,7 Kms du volcan Arenal et surtout au sud Ouest de celui-ci ce qui en fait un poste d’observation idéal pour contempler les coulées de lave. Il est également le centre d’une réserve de 350 hectares où il est très facile de rencontrer un paresseux, un coati ou de surprendre le vol du toucan. 37 chambres sont disponibles et de confort différent.

La junior suite avec terrasse, salle de bain, 2 lits king, machine à café, minibar, coffre fort et surtout une vue imprenable sur le volcan Arenal. La smithsonian possède de grandes baies vitrées, une terrasse, 2 lits doubles, une salle de bain privée, un coffre fort et vue sur le volcan. Les standards ont vue sur le lac Arenal, deux lits doubles, salle de bain privée, coffre fort et machine à café.

Cet établissement d’un excellent confort sans être luxueux a notre préférence. Ceci pour la vue superbe du volcan et pour sa situation hors des sentiers battus. Il y a maintenant une zone Wifi Internet au restaurant et à la réception.

Arenal Observatory LodgeArenal Observatory LodgeVue des coulées de lave depuis l'Arenal Observatory Lodge

Hôtel Linda Vista del Norte **

Prix: de 70 à 120 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.

L’hôtel Linda Vista del Norte est un hôtel simple, d’un confort agréable et très bien situé pour l’observation du volcan Arenal et de ses coulées de lave. Les chambres nouvellement refaites ont chacune leur salle de bain et vue sur le volcan. Pour y accéder il faut quitter la route du lac et prendre la direction du parc national en longeant le lac Arenal. Piscine chauuffée par des eaux naturelles, restaurant (tous deux avec vue sur le volcan). Accès internet sans fil dans toutes les chambres.Un établissement soigné et bien placé. Internet à la réception.

Hôtel Linda Vista del NorteHôtel Linda Vista del Norte - Chambre

Arenal Vista Lodge **

Prix: de 70 à 130 USD/chambre, taxes et petit-déjeuner inclus.Arenal Vista Lodge

Pour les personnes qui désirent se rapprocher de la population costaricaine, le Arenal Vista Lodge est un endroit parfait. Un peu ancien, il a gardé la simplicité des constructions du pays. L´accueil y est excellent. Les chambres simples avec une salle de bain et deux grands lits. Elles ont vue sur le volcan. Important depuis mars 2005, les coulées de lave issues du volcan se font sur le flanc ouest de celui-ci. L´Arenal Vista est donc extrêmement bien placé.

A proximité, un serpentarium très bien fait permet de se familiariser avec les reptiles du pays. Nous recommandons pour les plus aventuriers de rejoindre Monteverde en bateau et cheval depuis le Lodge. La randonnée dure 3 heures et les observations animales nombreuses. L´Arenal Vista Lodge est d´un excellent rapport qualité/ prix.