Costa Rica: Vacances en famille avec des enfants.

Le Costa Rica est un pays tout à fait adapté aux voyages en famille avec des enfants. A partir de 5 ou 6 ans, vos enfants profiteront pleinement de tout ce que leur offre le Costa Rica: la faune et la flore tropicale, la forêt vierge, les volcans en activité, les plages du Pacifique et des Caraïbes. Selon l’âge de vos enfants, vos centres d’intérêts, le degré de confort souhaité et votre budget, l’équipe de Trio de Turismo vous proposera un séjour à la carte que nous pourrons ensuite modifier ensemble afin que celui-ci corresponde parfaitement à vos attentes.

 

Les étapes que Trio de Turismo recommande quand on voyage avec ses enfants:

– Tortuguero et son Parc National pour les observations animales.

– Le volcan Arenal pour ses éruptions et les sources chaudes.

– Les régions du Rincon de la Vieja et du Volcan Tenorio pour la jungle primaire, les randonnées et les animaux.

– La côte Pacifique pour ses plages.

– La Péninsule d’Osa pour une touche d’aventure.

 

Hôtels:

Les enfants sont aimés et appréciés au Costa Rica. Vous serez surpris par l’accueil qui leur sera réservé. Pour les enfants en bas âge des lits bébés sont toujours disponibles dans les hôtels, comme les sièges enfants dans les voitures de location.

Soleil:

Nous sommes sous les tropiques, parfois en altitude. Il faut donc penser à se protéger régulièrement. Vous pourrez acheter des produits solaires dans toutes les boutiques des hôtels ou dans les commerces.

Insectes:

Au Costa Rica il y a des moustiques, plus ou moins nombreux selon les saisons et les régions. Par expérience, ayant nous-mêmes des enfants en bas âge, il faudra être plus méfiant sur la côte caraïbe, plus humide. Nous recommandons de mettre des pantalons longs pendant les randonnées pour un meilleur confort. Vous trouverez dans tous les supermarchés du Costa Rica des répulsifs en crème ou en bombe ou des prises anti-moustiques pour l’intérieur.

Vêtements:

Des vêtements légers conviendront la plupart du temps pour parents et enfants. Les températures descendent rarement autour de 25 degrés, sauf en altitude. La pluie peut parfois vous surprendre. Il est bon de prévoir une tenue imperméable, type K-way et un pull pour les soirées en altitude. De bonnes chaussures pour la marche sont indispensables. Si jamais le terrain est très humide, la grande majorité des lodges prêtent des bottes et des ponchos.

Santé:

Depuis plus de 10 ans que nous nous recevons et organisons des séjours au Costa Rica, jamais personne n’a eu de problèmes médicaux sur place ou suite à son séjour. Le pays est sain. Vérifiez avant tout que les  vaccins « classiques » des enfants (D.T.Coq, Polio, Haemophilus influenza b, BCG, Hépatites) sont à jour. Il est toujours bon malgré tout de se munir d’aspirine, de crème solaire, de pansements et d’un désinfectant en cas de blessures.

Activités:

De nombreuses activités sont accessibles aux enfants: tours de la canopée, promenade sur les ponts suspendus, randonnée à cheval, baignade dans les cascades et sources chaudes, baignade dans le Pacifique ou la mer Caraïbe, découvrir la beauté des volcans, observer des animaux de toute sorte comme  tortues, singes, toucans, iguanes, caïmans, paresseux, raies manta, baleines et dauphins. Les seules restrictions concernent le rafting et les activités motorisées. Le rafting est interdit au moins de 12 ans pour des questions d’assurance.