Playa Carrillo et Playa Samara – Détente sous le Soleil des Tropiques.

Playa Carillo

Playa Samara

La côte Pacifique de la péninsule de Nicoya, inondées de soleil, est constituée d’une multitude de plages et de jungle sèche. Playa Carrillo est un endroit calme et en dehors des zones fréquentées, quoique qu’un hotel d’une grande chaine vient d’y ouvrir un établissement. Les pistes qui y mènent donnent un goût d’aventure et le pacifique avec une eau rarement en dessous de 28º est un régal de détente.

Playa Samara est une splendide plage de sable beige de 4 Kms, protégée par quelques récifs, riche en faune marine avec de splendides couleurs. Idéal pour une famille avec des enfants. L’hôtel « Las Brisas del Pacifico » se situe au centre de la baie naturelle bénéficiant d’un écosystème tropical, avec accès direct à la mer pour vous faire découvrir cette fascinante plage du Guanacaste. L’hotel Samara pacific sur les hauteurs est également un lieu agréable ou vous serez bien recu par Clémence. L’hotel Sol Samara a 50 metres de la plage est agrablement soigné et aménagé.

Intérêts:

Zone peu fréquentée, tranquillité et authenticité de la vie costaricienne.

Activités:

Cheval, vtt, canopy tour, randonnées, observation de la flore et de la faune, pêche en mer, plongée, chemins de 4×4. Pour une vie plus nocturne, Playa Samara à 5 mn.

Où manger:

La Perla sur le front de mer est à conseiller pour sa situation, ensuite tout dépend du cuisinier. Est-il encore là, tout va bien. Est-il parti, je vous laisse découvrir. Las Brasas cuisine espagnol dans le centre de Samara. Vous serez conquis par les paellas. Pour les gourmets, l’Hôtel Punta Islita à 30 minutes au sud par la piste longeant le Pacifique, offrira cuisine de qualité et une vue exceptionnelle. Il est également très agréable de rouler de nuit, sous les étoiles sur les pistes de la région.

Inconvénients:

La tranquillité si cela en est un.

 

Avis TRIO: A éviter en Septembre, Octobre et début Novembre. Une destination authentique et tranquille.