Costa Rica, Sud de la peninsule de Nicoya.

Proche de Tambor et de Montezuma,la réserve de Cabo Blanco sera dorénavant une zone maritime protégée. Située dans le sud de la péninsule de Nicoya, Pacifique nord du Costa Rica, elle s’étendra de Punta Cocobolo a Playa Manzanillo.

La création de la zone protégée de Cabo Blanco découle de la volonté à long terme de garantir les ressources maritimes et côtières.

La surface de cette aire protégée est de 82093 Hectares maritimes. Elle permettra de favoriser la nidification des tortues marines du Costa Rica, le passage des baleines et des dauphins, la reproduction de plusieurs espèces de poissons comme le mérou et le pargot qui sont d’une importance cruciale pour cette région du Costa Rica.

Des contrôles vont être organisés pour lutter contre la pollution et la sur exploitation de la pèche côtière.

La partie terrestre du sud de la péninsule reste « la réserve absolue de Cabo Blanco » au sud du village de Cabuya. Vous pouvez y accéder soit par Malpais et une piste passant du versant ouest de la péninsule au versant Est et Cabuya, soit par Montezuma. Le Sueco Trail long de 4.2 kms vous permettra d’accéder a Playa Cabo Blanco. Il faut compter 4 heures pour aller et revenir. Emmenez de l’eau avec vous.

La réserve est fermée le lundi et le mardi. L’entrée coute 10 usd.